Octroi d’une subvention pour la restauration du clocher de l’Eglise Saint-Lambert à Sart-Lez-Spa (Jalhay)

Le Gouvernement wallon vient d’octroyer une subvention d’un montant de 353.986 € pour la réalisation du clocher de l’Eglise Saint-Lambert à Sart-Lez-Spa.

L’église Saint-Lambert à Sart-lez-Spa est classée depuis 1988. Elle a été construite en plusieurs temps, en moellons de grès et calcaire. Sa tour du XVe siècle est sommée d’une flèche en charpente du XVIIe siècle. La nef a été reconstruite après l’incendie qui ravagea le village en 1615 et puis largement restaurée en 1847, de même que le chœur.

L’église Saint-Lambert est située au cœur du village de Sart-lez-Spa (Jalhay) qui possède de nombreux atouts naturels et architecturaux. Avec son perron, ses anciennes fermes et demeures bourgeoises, le hameau attire et séduit bon nombre de touristes. La restauration de la tour de l’église contribuera à accentuer encore le charme de la place du village.

Les travaux consisteront à restaurer le clocher, la charpente et les moellons de la tour. Les évacuations d’eaux seront également réaménagées et l’installation électrique sera renouvelée.

Le taux d'intervention de la Wallonie dans le coût des travaux est fixé à 60%. La Province de Liège intervient quant à elle à concurrence de 5 %.

Plus d’infos ? Marie Minet – Attachée de presse de Carlo Di Antonio – 0479/88 84 75