Ministre compétent

Pierre-Yves JEHOLET



Tel :

Courriel :

Technologies nouvelles

Technologies nouvelles

Le Gouvernement wallon accorde de l'importance aux nouvelles technologies pouvant impacter positivement les commerçants et artisans wallons.

Secteur d’avenir, les TIC forment aussi un fabuleux vivier d’emplois. Pour soutenir le développement des TIC en Région wallonne, le Gouvernement wallon déploie de nombreuses actions et mécanismes d’aide aux entreprises innovantes.

Le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) produit les biens et services qui permettent la numérisation de l’économie. Le secteur est très actif en Wallonie à travers un grand nombre de petites et moyennes entreprises. Lors de la dernière décennie, ces entreprises ont été à la base de la création de nombreux emplois hautement qualifiés. Aujourd’hui, le secteur TIC connaît une croissance deux fois plus rapide que les autres domaines de l’économie.

Sous-secteur des TIC, les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) désignent les technologies fondées sur l’Internet. Elles contribuent de manière significative à l’essor de la société numérique en Wallonie.

Actualités liées