Ministre compétent

Simplification administrative

Simplification administrative

Partant du principe qu’un entrepreneur doit pouvoir consacrer l’essentiel de son temps à son activité principale, qui est de créer de la richesse et, par conséquent, de l’emploi ;

Partant aussi du principe que tous les citoyens doivent pouvoir accéder aux services administratifs de manière souple et efficace, en évitant les redondances inutiles et désormais évitables ;

Les Gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont lancé un vaste programme de simplification administrative afin de répondre aux exigences du XXIe siècle, tout en apportant un soutien efficace à tous nos concitoyens.

La simplification administrative se définit comme l'ensemble des démarches destinées à faciliter et simplifier les formalités administratives qu'un usager est tenu d'exécuter en vue de satisfaire aux règles imposées par les autorités.

Cette ambitieuse priorité peut donc être résumée ainsi : alléger les charges administratives, tout en augmentant la qualité du service ! Et ce au bénéfice partagé des citoyens, des entreprises et des agents de la fonction publique.

Actualités liées