Ministre compétent

René COLLIN

Rue d'Harscamp 22
5000
Namur

Tel : 081/253 811

Courriel : rene.collin@gov.wallonie.be

Ruralité, Nature, Forêt

Ruralité, Nature, Forêt

La ruralité concerne près de 80% du territoire wallon et 40% des habitants. Il s’agit d’un enjeu important pour la Région. La disponibilité de services, et en particulier de services publics sur l’entièreté du territoire est une préoccupation constante du Gouvernement wallon.

La nature et la biodiversité contribuent à notre qualité de vie et offrent de nombreux «services collectifs» et des ressources qui doivent rester accessibles à chacun. Le Gouvernement wallon est déterminé à ce que la nature soit partout pour tous, à augmenter les lieux propices à la biodiversité , mettre en œuvre les mesures agro-environnementales, amplifier la lutte contre les espèces invasives, végétales ou animales.

La forêt doit être gérée dans une optique de durabilité et de satisfaction des besoins de la société tel que prévu dans le Code forestier en termes de multifonctionnalité en veillant au rôle économique de la filière bois, en assurant la ressource « bois » à court, moyen et long termes et en prenant des mesures en vue de restaurer l’équilibre feuillus-résineux.

Actualités liées