Ministre compétent

Pierre-Yves JEHOLET



Tel :

Courriel :

Formation

Formation

Le Gouvernement wallon veut permettre à davantage de personnes d’occuper un poste de travail, soutenir une formation de qualité en phase avec les besoins actuels et futurs des employeurs, et permettre au plus grand nombre d’occuper une place pleine et entière dans la société, tels sont quelques-uns des objectifs poursuivis par une politique d’emploi et de formation dynamique.

Afin à la fois de fournir des débouchés aux demandeurs d’emploi et de répondre de manière la plus adéquate aux besoins des entreprises, le Gouvernement souhaite que les politiques d’Emploi et de Formation Professionnelle orientent vers les métiers en pénurie en offrant des garanties de débouchés pour ceux qui entrent dans ces filières. Une priorité est accordée à la formation en alternance, qui combine la formation théorique et la pratique concrète en milieu professionnel.

Par ailleurs, la maitrise des langues étrangères offre un tremplin pour décrocher un premier emploi et représente un atout indéniable afin d’évoluer de manière efficace et performante dans le monde professionnel. Dès lors, le Gouvernement wallon entend encourager et faciliter l’accès à des formations en langues étrangères de qualité et favoriser les bourses de langue à l’étranger.

Actualités liées