Ministre compétent

Pierre-Yves JEHOLET



Tel :

Courriel :

Économie

Économie

La principale ressource économique de la Wallonie réside dans sa jeunesse et son formidable terreau socio-économique. Cette capacité d’entreprendre et de choisir son destin doit être remise au centre de l’action publique wallonne. Les pouvoirs publics doivent établir un cadre d’action qui soit le plus propice à l’émergence ou à la montée en puissance des initiatives des Wallons.

La démarche du Plan Marshall sera amplifiée dans certains secteurs clés, tel que le Numérique, tout en veillant à intégrer au maximum les PME dans la démarche du Plan et en ciblant les investissements dans les domaines d’avenir.

Le Gouvernement wallon encourage la jeunesse créative, les différents secteurs et leurs entreprises mais aussi les commerces de proximité.

Les pôles de compétitivité, la lutte contre le dumping social, les aides aux entreprises, la simplification administrative, le principe de confiance, l’économie sociale, le Point de Contact Unique, les zones franches et zones d’activités économiques, la garantie des délais de paiement et l’émergence des magasins éphémères suite à la 6e Réforme de l’Etat sont autant de sujets qui attirent l’attention accrue des Ministres et de leurs équipes.

Actualités liées