Communiqués de presse

  • 2016-12-02 11:10

    Le Gouvernement wallon émet un avis négatif sur avant-projet de loi fédéral relatif à la régularisation des périodes d’études pour le calcul de la pension

    En sa séance du jeudi 1er décembre, sur proposition du Ministre de la Fonction publique Christophe LACROIX et du Ministre des Pouvoirs locaux Paul FURLAN, le Gouvernement wallon a marqué son désaccord sur le récent avant-projet de loi fédéral relatif à la régularisation des périodes d’études pour le calcul de la pension.

  • 2016-11-24 17:21

    Communiqué de presse - « Acheter wallon »

    La Wallonie ne profite pas assez de la richesse qu’elle produit sur son territoire.

    Ainsi, l’IWEPS, a mis en évidence qu’en moyenne, 100 euros investis :

    ·      En Wallonie auront un impact cumulé sur la production wallonne de +31 et par effet de  débordement produiront un effet de +36 en Flandre ;

    ·      En Flandre auront un impact cumulé sur la production flamande de +47 et ne produiront seulement un effet de +9 en Wallonie.

  • 2016-11-10 15:44

    Caterpillar : état du dossier et création du groupe d'experts

    Le 2 septembre dernier, Caterpillar annonçait son intention de fermer le site de Gosselies, condamnant ainsi plus de 2000 travailleurs et mettant en péril l’activité de plusieurs dizaines de travailleurs.

  • 2016-11-10 14:28

    Le Gouvernement wallon a procédé, ce jeudi 10 novembre, à la remise des distinctions du Mérite wallon aux médaillés des jeux olympiques et paralympiques de 2016.

    Lors de la traditionnelle cérémonie de septembre, la volonté avait été d’attendre la clôture des jeux paralympiques afin de décorer l’ensemble des athlètes s’étant distingués à l’occasion des jeux de Rio.

  • 2016-10-20 15:00

    Le Gouvernement wallon poursuit son action en matière de lutte contre le dumping social

    En sa séance du jeudi 20 octobre, sur proposition du Ministre wallon des Travaux publics Maxime Prévot et du Ministre du Budget et de la Fonction publique Christophe Lacroix, le Gouvernement wallon a accordé un mandat aux représentants du Gouvernement wallon à la Commission fédérale dans le cadre de la poursuite des travaux de transposition des directives UE en matière de marchés publics.