Communiqués de presse

  • 2016-09-29 15:36

    Réduction de plus de la moitié des commissions consultatives régionales 

    En matière de bonne gouvernance, la Déclaration de Politique Régionale prévoyait une rationalisation de la fonction consultative avec pour objectifs la réduction significative du nombre d’organismes, la simplification de leur fonctionnement et l’amélioration de leur représentativité démocratique.

  • 2016-09-23 08:28

    La Wallonie accompagne les entreprises dans leurs efforts de modernisation et de création d'emplois : concrétisation d'un investissement majeur d'Inbev à Jupille

     Le Gouvernement wallon a validé ce jour l’octroi d’une prime en faveur de l’entreprise AB Inbev dans le cadre d’un investissement de 49,8 millions d’euros qui vise la création de deux nouvelles lignes d'embouteillage innovantes sur le site de Jupille.

  • 2016-09-15 17:25

    Le Gouvernement wallon abroge et modifie les signes distinctifs des bourgmestres, échevins et présidents des centres publics d’action sociale

    Sur proposition du Ministre des Pouvoirs Locaux, le Gouvernement wallon a adopté en troisième lecture ce jeudi, le projet d’arrêté déterminant le signe distinctif des bourgmestres et échevins ainsi que le projet d’arrêté déterminant le signe distinctif des présidents des centres publics d'action sociale.

  • 2016-09-15 17:14

    Le Gouvernement wallon a procédé, ce jeudi 15 septembre, à la sixième remise des distinctions du Mérite wallon ; la distinction officielle conférée par les autorités wallonnes.

    28 récipiendaires ont été retenus pour cette promotion 2016 parmi le très large éventail du talent et de l’engagement wallons.

  • 2016-09-08 13:32

    Le Gouvernement wallon prend des mesures fortes dans le dossier Caterpillar

    Objectif : maintenir un maximum d’activité industrielle et d’emplois sur le site de Gosselies et dans les entreprises liées aux activités du groupe

    Le vendredi 2 septembre 2016, la direction de Caterpillar annonce lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire son intention de recourir à un licenciement collectif suite à la décision de fermeture des outils de production basés à Gosselies.