Ministre compétent

Maxime PREVOT

Place des Célestines, 1
5000
Namur

Tel : +32 81 321 870
Fax : +32 81 321 700

Courriel : maxime.prevot@gov.wallonie.be

Zonings

photo

Aujourd’hui, les 231 parcs d’activités économiques présents en Wallonie accueillent quelque 6.400 entreprises et 147.900 travailleurs. Le Gouvernement prévoit d’en amplifier le rayonnement avec pour objectif le redéploiement économique de la Wallonie.

Pour ce faire, l’exécutif wallon souhaite mobiliser rapidement le territoire afin d’y consacrer de nouveaux espaces dédiés aux activités économiques et de répondre aux besoins des entreprises en termes de disponibilités foncières.

Il souhaite également poursuivre le financement et le développement des zonings en y installant notamment des infrastructures performantes et de qualité. À l’ère de la quatrième révolution industrielle, les infrastructures liées au déploiement du numérique et de l’économie circulaire seront donc particulièrement soutenues. À terme, l’aménagement de ces « parcs 4.0 » éco-performants permettra la création d’emplois supplémentaires non délocalisables.

Actualités liées

  • 2016-07-06 17:39

    Calamités naturelles

    Projets d’arrêtés considérant comme une calamité naturelle publique les pluies abondantes et inondations survenues les 2, 3 et 5 juin 2016 et délimitant son étendue géographique.

     

    Pouvoirs locaux

  • 2016-04-27 17:53

    Zonings

    Avant-projet de décret relatif au développement des parcs d’activités économiques.

    Avant-projet d’arrêté portant exécution du décret relatif au développement des parcs d’activités économiques.

     

    Comité de concertation

    Saisine du Codeco sur le projet fédéral concernant la TVA sur les jeux de hasard.

     

    Dumping social

    Plan Marshall 4.0.

  • 2015-07-08 17:49

    Le Gouvernement de la Wallonie se tiendra ce jeudi 9 juillet à l’Elysette (ordre du jour ci-dessous).

    Ce gouvernement sera suivi, toujours à Namur, d’une conférence de presse à 11H30 consacrée principalement à :

  • 2014-12-18 18:01

    Le Gouvernement wallon adapte le décret gaz pour plus de protection sociale

    Sur proposition du Ministre de l’énergie, Paul Furlan, le Gouvernement wallon a adapté ce jeudi le décret relatif à l’organisation du marché du Gaz.
    Les principales adaptations concernent l’amélioration de la protection des clients finaux et les mesures de protection sociale.
    Dans le cadre de l’ouverture du marché, il est apparu nécessaire de mettre en place des mesures de protection des clients car la main invisible du marché ne garantit pas la protection des petits consommateurs.